09/02/2015

Stripy Renfrew - manches trois quart

Oh, juste un autre Renfrew... Deja vu ici et la, donc rien de nouveau... Et, chut... j'en ai un autre en preparation ! J'adore ce patron. Il permet de nombreuses combinaisons (les manches, le col, les bandes qui permettent de jouer sur les contrastes...) et le resultat est super a chaque fois. So far, my best pattern !

Coupe cette fois dans un tissu jersey viscose de Ma Petite Mercerie raye blanc et noir. Seul hic, le tissu est tellement leger, fluide et soooo viscose que ma decoupe a ete un peu hasardeuse. On le voit un peu d'ailleurs, le dos n'est pas entierement droit et j'ai eu des soucis pour correctement raccorder les rayures.
Mouarf... Sur le coup j'etais un peu decue, mais je peux le porter quand meme !

Integralement assemble a la surjeteuse, comme d'habitude, et toujours aucun changement par rapport au patron habituel, a part les manches, que j'ai raccourcies d'un tout petit centimetre avant d'assembler la bande de 'poignet' (de coude en fait, mais, je ne suis pas sure que ca soit un terme tres technique, ca...).

J'ai aussi enormement tire sur la bande d'encolure, car j'ai recycle un morceau de jersey noir - a l'origine, une ceinture d'une jupe jamais finie. La bande etait deja cousue au milieu, mais pas suffisamment longue pour accomoder toute l'encolure du top. Ceci dit, bien que le col soit moins creuse que le modele, j'aime beaucoup le resultat.


Viscose fluide = peu ou pas de tenue, voila donc le resultat apres quelques jours :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire