31/07/2015

Un Cosy en molleton tout doux

Les patrons de Her Little World sont plein de charme et de petits details qui m'ont fait craquer. J'ai donc achete plusieurs patrons, dont certains vraiment pour l'ete (notamment la robe Acidulee de la derniere collection). Malheureusement, le temps ici n'etant pas vraiment clement, je me suis rabattue sur le Cosy, un modele de sweatshirt plutot automnal, en molleton, avec une encolure americaine et un dos a tomber.




Je l'ai realise en 6 ans, pour la minette qui porte du 5 ans. Le patron taille bien, les instructions sont claires et bien illustrees. Le molleton de Stoff og Stil s'est avere etre tres doux et tres facile a travailler.

Cosy HLW, de dos
 Le biais argente provient egalement de Stoff og Stil (en fait, l'integralite des fournitures hihi)

Le passepoil n'a pas ete difficile a poser, j'ai juste du faire tres attention au moment d'assembler les parties du dos ensemble, j'avais peur de couper le passepoil en passant le tout a la surjeteuse - il y a une photo un peu plus bas qui montre la couture d'assemblage. J'ai aligne le cordon du passepoil au pied de la surjeteuse et cousu en suivant bien ce repere. Je pense que j'aurai pu laisser une marge supplementaire, mais au final, le rendu est plutot joli et je n'ai pas trop galere.

Empiecement du dos

Encolure

J'ai aussi agremente le devant de quelques strass. Ca brille, ca brille !

















Au moment d'assembler les manches, j'ai doute quelques instants, car mes reperes ne coincidaient pas bien. J'ai donc fait au feeling. Je pense que j'aurai pu rabattre un peu plus les epaules sur l'avant, mais je ne pense pas que ce soit tres choquant comme c'est.

Montage manche



 Quelques vues porte pour finir :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire