21/09/2014

Pyjama en velours - Ottobre

Besoin de pyjamas ici, pour cause de crise de croissance aigue. J'ai farfouille dans mes catalogues Ottobre, et j'ai trouve les modeles Automn Forest (4/2014) pour le haut et Ultimate Casual (4/2013) pour le pantalon.


Je suis toujours tres inspiree par les modeles Petit Bateau, donc j'ai elastique le bas du pantalon. J'avais prevu d'elastiquer egalement les poignets, mais finalement j'ai simplement fait un ourlet.

Le jersey de velours provient de Ma Petite Mercerie.

J'ai pose le biais de l'encolure a l'aide du guide que j'avais eu avec ma recouvreuse. Le monstre peut faire un peur au debut, mais grace a ce tuto trouve sur le grand Ternet, je m'en suis sortie. Pas entierement tranquillement cependant, j'ai refait mes coutures a plusieurs reprises...

Le petit papillon provient d'un lot achete chez Panduro.


Je suis un peu decue de la qualite du jersey, il a tendance a casser au niveau des coutures. 




J'ai betement oublie les marges de coutures en coupant le tissu, du coup le pyjama est juste juste juste. Le pantalon passe encore, mais le haut est trop etroit. 

Dommage. Tant pis. J'en ferai un autre :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire