10/03/2016

Encore un t-shirt, Agnes - Tilly and The Buttons

Tilly and The Buttons, c'est un monde très pastel, plutôt charmant, un brin enfantin et plutôt mignonnet. J'avais découvert Tilly en suivant un épisode de The Great British Sewing Bee, mais je n'ai réalisé que plus tard qu'elle s'était lancée dans l'édition de patrons.

J'avoue que la présentation de son site web ne m'a pas laissée indifférente, le design est soigné et les modèles sont attirants, autant par la forme que par les tissus choisis.




J'ai voulu tester et ai commandé le pack comprenant la blouse Orla, le t-shirt Agnes et le pyjama Fifi (qui sont par ailleurs en cours de réalisation...).
J'ai beaucoup apprécié le fait de recevoir un patron, soigneusement imprimé sur du beau papier, et une petite brochure décrivant la marche à suivre étape par étape.

Les patrons de Tilly and The Buttons sont simples, très simples en général, sans complexité, et les explications sont extrêmement faciles à suivre et très bien illustrées. Pour quelqu'un qui débute, c'est moins effrayant qu'une planche Burda :) Et moi, je débute.

Bref, comme je voue une passion aux t-shirts en jersey, je me suis lancée tout de go dans la réalisation du top Agnes, en différentes versions. Ma première version est toute noire, faite dans un jersey tout simple. Le résultat est correct, mais le tissu a légèrement rétréci au lavage, je ne sais pas encore si je posterai des photos.
En me basant sur le tableau des tailles des patrons, j'ai eu la très agréable surprise de tomber PILE sur une taille. Oui oui, ca existe, on peut donc trouver des tables à ses mensurations exactes ! Taille 4, au centimètre près, parfait.



J'aime les manches bouffantes, donc après ma version noire, j'ai décidé de renouveler l'expérience dans mon jersey Nosh, acheté chez Olivias.

Le tissu est d'une très haute qualité. C'est un jersey de coton avec un peu d'élasthanne, très doux et très confortable à porter. 

Le t-shirt est facile à réaliser. Les fronces sont simplement formées à l'aide de framilastic pour celles situées le long des manches, et des fils de fronce pour le pourtour.

J'ai assemblé tout le top à la surjeteuse, les ourlets sont faits à la recouvreuse. 

Pas grand chose de plus à ajouter sur ce modèle, si ce n'est que j'en ai un troisième en attente d'être cousu ! 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire