11/10/2015

Happy Trio et Ultimate Casual Ottobre

L'automne approche et le besoin de vêtements un peu plus chauds se fait sentir. Comme il faut de plus combiner chaleur et confort, quoi de mieux qu'un jogging complet pour affronter les premiers frimas lorsque l'on est une mini-active !!

Comme toujours, Ottobre et ses éternels basiques font des merveilles. Pour la sélection du jour, Happy Trio (1/2014) et Ultimate Casual (4/2013), les deux en 116.
Le Happy Trio a été réduit à un Happy Mono, en simplifiant le devant de manière à n'obtenir qu'une seule partie au lieu des trois prévues par le patron.

J'ai doublé la capuche, de manière à la rendre un peu plus chaude tout en l'assortissant au pantalon.

Tous les tissus proviennent de Stoff og Stil, à l'exception du jersey à coeurs qui provient de Ma Petite Mercerie (acheté il y a bien longtemps...).






Quelques détails du pantalon... Le lien provient d'un de mes pantalons de sport (j'ai réussi à acheter des lacets trop courts haha)... 




Le sweatshirt est (apparemment) agréable à porter... Mais il ne durera pas longtemps, les manches étant un peu courtes... comme souvent avec Ottobre, la longueur des manches est juste, et je n'ai pas rajouté de centimètres sur ce modèle - morale de l'histoire: il faut TOUJOURS rallonger un peu les manches :D



La surpiqûre de la poche est réalisée à la recouvreuse, 3 aiguilles, sur l'envers, ce qui permet d'avoir le motif du point de recouvrement sur le devant.


Le bord-côte des bracelets de manches et du bas du sweatshirt est un jersey bio. Il est très doux, et par chance j'avais des tissus qui s'accordaient plutôt bien ensemble. 


J'ai sans doute dû décalé mes repères pour une des boutonnières de la capuche car un des boutons est vraiment près du bord.


Les photos ont toutes été prises après que l'ensemble ait subi plusieurs lavages, ce qui explique l'aspect un peu froissé, ainsi que les poils de chiens. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire