08/04/2015

Night fairies - Pyjama Tinkerbell en velours de coton

Apres avoir trouve un superbe velours de coton bio chez Stoff og Stil, j'ai eu envie de reiterer l'experience pyjama, surtout que celui realise l'an dernier n'a finalement ete que tres peu porte. Je l'avais fait un brin trop etroit, et le velours s'est revele de pietre qualite, craquant tres facilement au niveau des coutures.



Pour le patron, je me suis inspiree du haut de la robe Circus Horse du numero 04/2013: il s'agit d'un top a manches raglan, relativement large (j'ai deja decalque et realise la robe en taille 122, et elle est bien trop ample pour le moment, du coup, en reprenant le meme modele pour un pyjama, j'etais sure d'obtenir l'aisance necessaire). J'ai simplement un peu raccourci la longueur du torse et les manches.




Le pantalon est base sur un legging, Ottobre egalement, que j'ai elargi pour obtenir un pantalon plus ample mais tout aussi simple, car il n'y a qu'une seule couture. Il s'agit du modele Capri Boo (magazine 3/2014), qui est un legging court a la base, mais c'est desormais mon patron de reference pour les leggings longs, il m'a suffi de rallonger les jambes pour obtenir la forme parfaite.



J'en ai profite egalement pour etrenner ma Portrait (depuis Noel, il est temps ahah) et couper une petite Fee Clochette dans un joli flex paillete pour orner le devant du pyjama. 

Le bord cote provient egalement de Stoff og Stil, et j'ai fait tous les ourlets avec la couleur rose. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire