03/12/2014

Peplum top - Stoff og Stil pattern

Le peplum semble etre a la mode, et, l'ayant remarque dans le dernier catalogue Stoff og stil, je me suis laissee tenter par le modele.



J'ai achete le meme tissu que le modele (un jersey bleu parseme de papillons scintillants), ainsi que le patron, en taille 110. Oui, les patrons de Stoff og stil sont predecoupes sur un genre de Vliesline, donc on achete la taille dont on a besoin et voila. 
Il y a des plus et des moins. C'est tres pratique d'avoir toutes les pieces predecoupees, marges incluses, mais lorsque l'enfant grandit, le patron devient inutile. 

Je n'ai pas lu les instructions, j'ai tout assemble a la surjeteuse, et fait les finitions a la recouvreuse. 

J'ai aussi fait quelques alterations au patron original: j'ai notamment allonge les manches, de maniere a ce qu'elles soient longues au lieu de trois-quart, mini ne supportant guere les manches autour des coudes. Je n'ai pas ajoute la jupe, de maniere a n'avoir que la version t-shirt. Le patron presente deux variations: robe et t-shirt, mais je ne suis pas fan de la jupe coupee dans deux rectangles de tissus.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire