23/08/2014

Ladyskater dress - manches trois quart

Deuxieme version de ce super patron, dans un jersey viscose de Stoff og stil assez fluide.



Un brin trop fluide d'ailleurs. La robe donne l'impression de "tomber". Elle ne se detend pas vraiment au cours de la journee, mais j'aurais pu / du couper un peu plus petit, a cause de l'extensibilite du jersey.

J'ai pas mal galere egalement pour l'ourlet, fait a la recouvreuse (une premiere !). Quelques  points sautes, une ligne d'ourlet parfois un peu hesitante... Ca ne se voit pas trop, puisque les motifs psychedeliques Ikat cachent tout, mais il faudra que je m'ameliore, surtout sur les tissus hyper legers comme celui-ci. Pas facile de trouver le reglage ideal.

Une reussite par rapport au premier modele, la longueur de la jupe ! Elle tombe parfaitement cette fois.

J'ai dans l'idee de refaire ce modele encore, peut-etre dans un interlock, ou du jersey 100% coton moins fluide. Jaune moutarde me tenterait bien.




AMAGAD une photo portee !

(Le velo dans l'entree c'est une longue histoire, consecutive a deux vols de velos...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire