11/06/2014

T-shirt manche longue - Ottobre fall basic

Realise dans un joli jersey blanc parseme d'etoiles roses scintillantes (Stoff og stil, mais j'ai l'impression que le stock est epuise), le patron est issu du catalogue Ottobre 4/2013. J'ai coupe un 110, je ne me rappelle plus si j'ai ajoute les marges ou pas.

Le jersey de l'encolure est du France Duval Stalla.

Je n'ai eu aucun probleme a le faire, par contre, l'encolure est un brin trop etroite, et le manque d'elasticite du jersey FDS n'arrange rien. Je pense qu'il faudra que je creuse un peu l'encolure si je refais ce modele, et je penserai a bien utiliser un jersey plus extensible.

Je n'aime pas tellement la maniere dont sont montes les bandes de poignets. Je pense simplement replier le tissu sur lui meme pour faire un bracelet complet, au lieu de coudre un ourlet a posteriori.

Sinon, comme d'habitude, un tres joli modele Ottobre.


J'ai ajoute une petite etiquette, pour personnaliser un peu. J'aime beaucoup. J'essaie de trouver des etiquettes sympas, mais je trouve le choix un brin reduit. Peut-etre un design personnalise ? A voir....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire